SEXE, MODE ET CÉLÉBRITÉ…
À QUOI RÊVENT DONC LES ROUSSES ?

Couverture du roman
Rousse, sensuelle, Clarisse affiche un humour ravageur et un goût inné pour la mode. Un matin, elle décide de prendre son destin en main, réussir sa vie, devenir une styliste célèbre.
Mais le destin ne se laisse pas si facilement manipuler. Surtout quand l'homme séduisant qui peut la faire grimper au sommet de la gloire lui résiste. Commence alors entre eux un cocasse et délicieux combat entre amour et ambition. Lequel des deux va gagner ? Elle ou lui ?… À coups de caresses, de quiproquos, de surprises, l'avenir de la jeune femme rousse va se nouer au fil d'une aventure passionnelle et professionnelle.
Sorcière au cœur tendre, quel secret cache-t-elle en trottinant sur le pavé parisien, insolemment moulée dans des robes aux couleurs incandescentes. Clarisse parviendra-t-elle à dénuder son âme en habillant son corps ? Osera-t-elle aimer celui qui l'aime, et renoncer alors à la célébrité ?
Toutes les rousses ne sont pas des sorcières est l'histoire d'une jeune femme d'aujourd'hui, rousse, libre, drôle, ambitieuse, qui cherche son destin sur les podiums des défilés de mode, et dans les bras d'un homme que toutes les femmes aimeraient rencontrer…

Roman ? Roman d'été ? Roman d'amour ?…
Un roman pour toutes les femmes
… et quelques hommes !
"… Sexe, mode et célébrité, voilà de quoi brûler de passion pour ce joli roman" - Ici Paris
"Clarisse nous emporte dans nos questions de femmes modernes. Légère et pertinente, elle nous fait sourire tellement elle nous rappelle qui nous sommes" - Vanina Delobelle (un livre, un jour)
"Ce récit ludique, résolument féminin, valorise l'amour, le désir charnel, et l'ambition professionnelle. Une histoire qui séduira les femmes de tous âges, et ne laissera pas les hommes indifférents, au style alerte et fluide, facile à lire. Distrayant et tonique, ce livre dévoilera aux hommes un peu du mystère féminin." - Nouvel Obs

Rousse, blonde, brune… un triptyque !

Avec "Toutes les brunes ne sont pas des tigresses" vous découvrirez le dernier volet du triptyque de Valérie Bonnier. Clarisse, Sidonie, et Graziella… Trois femmes aux caractères bien déterminés ; Trois amies qui se découvrent, s'admirent, et s'entraident ; Trois histoires modernes, drôles et émouvantes à la fois.

triptyque des romans de valérie Bonnier

L'avis du libraire :

Marc-Olivier Amblard, de la librairie "Labbé" à Blois (Web TV Culture)
Marc-Olivier Amblard, de la librairie

" Je conseille aux hommes, même essentiellement aux hommes, de le lire. Le personnage espiègle... c'est Clarisse: Clarisse contre les vampires de la vie, Clarisse contre les vampires de la mode... Et c'est surtout quelqu'un qui est bien de sa personne, bien dans sa tête, qui va aller au-delà des apparences et va surtout nous mener par le bout du nez. Au sens littéral va nous ensorceler et va nous donner envie de la suivre de bout en bout, nous faire rire.
C'est bien écrit. Valérie Bonnier a un style vif, vivifiant; elle a rien a envier aux anglo-saxonnes qui sont les reines de ce genre de littérature. Il y a vraiment un coté bien français même si ce n'est pas franchouillard. Parce qu'on sent la personne qui aime la vie; on sent vraiment que l'auteur se met en scène, des choses qu'elle même a peut-être vécues... On sent qu'elle connaît le milieu mais même sans ça, elle pourrait le connaître.
Son personnage est vivant, crédible, intense et surtout elle donne envie d'être attiré dans son sillage. C'est vraiment quelqu'un qui restera dans les mémoires comme un personnage qui donne envie de suivre encore plus loin. Et d'avoir des suites, voire même si elle n'a pas de copines pour savoir jusqu'où elle ira. "

le logo de l
Quand vous commencerez la lecture, merci de le mentionner sur l'excellent Vendredi Lecture, en laissant un mot le vendredi sur :
- leur page Facebook
- leur compte Twitter